Bienvenue en Toscane

Depuis la Ligurie et les Cinque Terre

De Menton en passant par la cote ligurienne, nous rejoignons en quelques jours la Toscane apres quelques 300km de routes littorales. Et c’est là que nous découvrons toutes les joies de la conduite italienne et de leur sympathie au volant… ce n’est pas une légende : tous des chauffards ! Ave les limitations approximatives, nous roulons une moyenne de 150km en 4h, mais pas de presse, c’est les vacances hein ! Les déboires de la conduite sont vite oubliés grace à de beaux paysages que la cote nous offre : ici des images de San Remo, Levanto et Monterrosso vers les Cinq Terres.

La riche et belle Toscane nous fait profiter de ballades et visites en veux-tu en voilà: Faut dire que les italiens du 15è savaient y faire en matière de cathédrales, de palais, de statues et autres gaietés artistiques. Nous découvrons différentes villes riches de patrimoine .

La paisible Lucca en Toscane

Commençant par Lucques, jolie ville tout en rond qui vous donne à coup sur loa desagreable sensation d’etre tout le temps perdu, deboussolé… mais a près tout, n’est-ce pas ca le but du voyage ?!

A Pise, séance photos de mise

Ouf, nous sommes arrivés avant que la tour ne s’effondre… merci qui?

Florence ou l’art et la Renaissance qui vous donne le tourni

Arrivant à Florence, nous commencons a exercer tout l’art de trouver une place tranquille au camion, ou comment jongler avec de nombreuses exigences o combien importantes : trouver des places gratuites, proche centre-ville, calme si possible, oiseaux qui piou-piou, niveau de terre plat, et enfin idealement acces facile point d’eau, poubelles etc. Bref vous l imaginez, un art qui ravit et ravi-ve tous les couples qui se respectent. Voici un detour dans cette donc tres belle ville .

Castello di Tochi, une campagne verdoyante en toscane

Ensuite descendons un peu plus au Sud de la Toscane pour retrouver Aurore, notre 1ère hote couchsurfing qui nous accueille dans sa maison située dans un hameau moyenageux proche de Sienne. Nous sommes fiers de vous présenter le très peu touristique mais non moins délicieux Castello di Tocchi :


Avons d’autant plus apprecié cette pause « au grand air » tant il est vrai que nous avons eu un temps pourri, proche de la vigilance climatique orange si chère à notre Meteo France nationale. Aurore nous a fait profiter de longs et sympathiques repas du cru, des salades de son jardin et des commérages de ses voisins autochtones italiens, hauts en couleur.

Publicités

Une réflexion sur « Bienvenue en Toscane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s