Workaway #2 Croatie, Zivogosce, Luna et Pomalo

Après une matinée sur le bateau et une mer d’huile, nous nous retrouvons sur la cote croate après quelques jours de repos et de playa. Nous nous rendons a Zivogosce, a 50km au sud de Split, sur la riviera de Makarska. Zivogosce est un village de 200 âmes l’hiver (compter 10 000 l’été avec les touristes), c’est la que nous attendent Sofja et Karlo, nos nouveaux hôtes workaway.

Pomalo ! Le mot a connaitre en Croatie

Pomalo ! Voici l’expression synonyme de ces 10 jours passes ici, une expression utilisee quotidiennement pour dire « Traaaaaanquiiille ». Ce workaway a été en effet tranquille pour de multiples raisons…

D’abord car Sofja et Karlo tiennent un bar particulier, le seul ouvert en cette saison, au bord de la promenade du village. Ils le gèrent a deux ce qui leur a malheureusement laisses peu de temps avec nous, mais heureusement pour nous car avons pu profiter pas mal d’eux au bar, a siroter de la bière et a croiser chaque jours les locaux, hauts en couleurs, en histoire et en personnalité, et c’est un euphémisme. Pomalo aussi car nous avons un peu travaillé mais pas beaucoup, peintures extérieures, un peu de placo, peintures intérieures, poses d’etageres. Nos hôtes ont été en tout point accueillants dans ce contexte de boulot, et supers pour nous faire partager leur gout de la vie ici, et de nous faire rencontrer leur amis, et leurs loisirs, plaisirs, et coins secrets. Voici ici les photos avec vue depuis l’appart’ que nous occupons ici, du bar et de notre hôte Sofja :

Souvenir de Croatie, une chienne qui s’appelle Luna

Enfin et surtout, ce workaway a été pleins de surprises car nous y repartons avec un souvenir et pas des moindres. Il s agit de Luna, une adorable chienne que nous avons littéralement rencontrée, vaccinée, et adoptée ! Son histoire : elle errait dans les environs, une jeune fille du coin l’a nourrie, puis sans nouvelles de propriétaires éventuels, a décider de la confier a une fille de Makarska dévouée dans une assoc pour trouver des proprios aux chiens abandonnés : Luna a ainsi été ensuite dans deux familles temporaires ou il semble qu’elle ait été plutôt bien traitée.

Puis c’est la que la vraie histoire intervient. Nous entendons parler de cette assoc’ via une amie locale de notre hôte. Ni une ni deux, nous décidons d aller sur la page facebook de l assoc’, et la, coup de cœur de Claire (qui ne voulait pas de chien dans le van en voyage je le rappelle) sur Luna. Décidons de prendre rdv pour voir la chienne deux jours plus tard. C’est une vraie date a un bar, après laquelle nous décidons de la ramener avec nous, le « pour voir comment ca se passe entre nous ».

Le lendemain, forcément, grosse discussion pour savoir si nous la gardons, mais la messe est dite, le mariage est déjà consommé. … nous décidons de garder Luna ! Deux jours plus tard, nous nous rendons a Split pour la faire vacciner et lui faire faire les papiers. Cette belle histoire d’adoption s achève par une invitation a déjeuner inattendu par la fille de l’assoc, en compagnie de famille et amis. Depuis Luna ne nous quitte pas, nous en fait baver un peu parfois, mais on l’aime. Ses principales caractéristiques sont ses oreilles une pendue l’autre baissée, ce qui au moins signifie qu elle n’écoute pas d’un cote pour laisser ressortir tout de l’autre. Luna a de multiples passions : elle est botaniste et sent toutes les plantes sur son passage, elle aime aussi parler d’une étrange façon et le surnom de Choubaka ou Chowi pour les intimes est vite venu, elle aime ensuite voyager et découvrir tout la faune qu elle ne connaissait pas alors, elle aime chasser les canards et les poules avec ardeur. Bref, un personnage que nous vous présentons ici :

Publicités

Une réflexion sur « Workaway #2 Croatie, Zivogosce, Luna et Pomalo »

  1. Trop belles vos photos ! Merci de nous faire partager quelques pages de votre si magnifique voyage! Et que dire de Luna? Vous avez sûrement embelli sa vie de chien et je suis certaine qu’ elle vous le rendra au centuple! Elle m a l air d être déjà bien attachée à vous ! En tout cas ,elle me plaît bien et je serai heureuse de faire sa connaissance! Plein plein de bisous à vous 2 et de grosses caresses à votre protégée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s