A l’est, tout de nouveau, vers la Saxe et Dresden

Déjà fin juin ! Aïe aïe aïe, ça commence à sentir la fin du voyage tout ça. Mais allez, on ne se laisse pas abattre, et on décide de profiter des très belles premières journées d’été que nous avons dès la frontière de l’Allemagne passée , pour arriver dans la région de Saxe.

Parc régional autour de Bad Schandau, petite montagnes, grandeur nature !

Un couple d’australiens croisés en Slovénie nous l’avaient vivement conseillés cette halte vers Bad Schandau, à quelques kilomètres au Nord de la frontière germano-tchèque . Et bien on a bien fait d’écouter leur conseil et nous nous y arrêtons ! On y trouve un Parc naturel régional montagneux qui porte le nom incongru de « Saxe suisse », alors que la Suisse n’est pas franchement proche, on a pas cherché à comprendre. Par contre, on a vraiment cherché à comprendre les cartes topo de ce parc qui sont pourries ou payantes. Mais on a fini par trouvé, par venir et par vaincre. On a découvert des spots ma-giques !! Comme celui où on dormait en face de cette montagne « canyon » au nom imprononcable (comme tout ce qu’on essaie de prononcer en Allemagne depuis qu’on y est arrivée 🙂 de Schrammsteinaussicht, yeaaaah tu l’as fait, tu l’as lu 🙂 Quelques photos de ces superbes points de vue et ballades autour de Bad Schandau :

Dresde, ville musée et historique de l’est-allemand

Dresde est une ville que nous visitons sur la route, sans savoir précisément ce que l’on va y trouver. Sous une chaleur écrasante, cette ville se révele sous son plus beau jour, avec la beauté toute baroque de ses édifices, et de grandeur, malgré les pertes successives liées aux guerres du 20è. Un tiers de la ville a quand même été bombardée par les alliés. Cette étape est en tous cas très sympa :

Région de Spreewald, jolis lacs d’Heidesee, dernier workaway et premières baignades

Avant de nous diriger vers notre dernier workaway qui se situe à 40 km au sud de Berlin, nous faisons étape pendant 3 jours dans la région où coule la Spree, très fameuse pour sa production de cornichons géants que les allemands affectionnent, naturlisch avec la grosse saucisse! La Spree recouvre un territoire vaste et sablonneux, possédant ainsi sur ses rives une végétation toute particulière typique de zones humides, et bien sûr, infestée de moustiques.

Nous poursuivons ensuite par notre dernier workaway pendant 10 jours à Bindow au cours de notre dernier workaway de ce voyage. Deux femmes sextagénaires, sisters qui plus est, habitent deux bien jolies maisons sur un bien joli terrain qui donne sur un bien beau lac. Nous les aidons pour de l’aide au jardin dans le but d’amménager leur plage. Romain exerce tout son talent de paysagiste tandis que Clairette coupe les roseaux secs pour dégager la vue sur ce coin de paradis :

 

Après cette belle expérience et la rencontre de ces sisters, nous prenons deux jours de farniente dans la région d’Heidesee autour d’un des ses nombreux lacs, le Lac de Wolinger, avant de remonter à Berlin. Ce lac est un haut lieu pour tout berlinois ou est-allemand ayant envie de se baigner sans aller vers la Mer du Nord. L’eau y est de très belle qualité et douce, on y voit les allemands y faire de grandes ballades kayaks, à faire des étapes sur les différentes plages et profiter des aménagements sympa, on y entend des allemands ronchonner parce que on baigne notre toutou 5 minutes parce que désolé il fait 40 dehors, certains nous font la causette parce qu’ils trouvent notre Luna très belle et gentille. Comme dit Romain, si on avait demandé 5 centimes à chaque personne souhaitant la caresser on serait riche maintenant. Mais on va pas être les maqueraux de notre chien quand même voyons!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s